AMAP

Une AMAP ?

C’est une association de consommateurs, soucieux de la qualité de leur alimentation et de la provenance des produits. Elle passe des contrats annuels avec des producteurs locaux pour la fourniture d’un panier de légumes (et/ou autres produits) chaque semaine à ses adhérents.

Les producteurs ont ainsi un revenu garanti et prévisible, permettant une production de qualité déconnectée des problématiques de vente.

Hormis le panier de légumes (environ 2 kg par semaine) des oeufs bio sont proposés. D’autres produits devraient étoffer et diversifier l’offre dans les prochaines semaines : miel, volailles, etc…

Combien ça coûte ?

L’adhésion à l’association est de 10 euros.
Un engagement de 12 mois par voie de contrat est formalisé avec les producteurs. Le panier de légumes est le seul contrat obligatoire pour adhérer.
Les paniers de légumes sont vendus 13 euros/semaine, le paiement se faisant par avance mensuellement (52 euros/mois) ou au trimestre (156 euros/trim) par chèques établis en début de contrat 3 ou 12 chèques encaissés au fil de l’année.
Les adhérents sont solidaires de la production. La démission de l’association n’est possible qu’au terme des 12 mois de contrat.

Comment adhérer ?

En venant nous rencontrer le vendredi soir de 18 h 45 à 19 h 30, lors des distributions dans les locaux de l’AREA.
> Par mail : amaplaruchevo@gmail.com
> L’AMAP La Ruche peut accueillir jusqu’à 30 adhérents, il reste quelques places à pourvoir. N’hésitez pas à nous rejoindre.
Le blog AMAP
L’ancien blog AMAP