Bien-Être

Barre à terre ou gym posturale

Séance de 1h30 avec 1h00 d’exercices autour du renforcement musculaire, de la posture, de la respiration abdominale, du travail du périnée et de l’assouplissement du corps autour de la méthode De Gasquet, suivi de 30 minutes de massages et de relaxation. Cet atelier est animé par Clarisse Pinet qui est certifiée méthode De Gasquet.

> Mercredi 19h30 à 21h00 Vendredi 9h30 à 11h00

Qi gong

Gymnastique douce chinoise qui associe mouvements lents et postures corporelles à des excercices de respiration, sa pratique régulière permet de trouver et de conserver l’harmonie entre le corps et l’esprit. Les bienfaits souplesse, capacité respiratoire, concentration, mémoire, gestion du stress et des émotions.
> Le mercredi de 19h30 à 21h

Yoga prénatal

Atelier corporel pour garder une bonne forme physique tout au long de sa grossesse. Pratique corporelle autour de la méthode de Gasquet sur les principes de la respiration, des étirements, du périnée,… Pour les femmes enceintes qui veulent débuter ou poursuivre une activité physique en toute sécurité, du premier au dernier mois de grossesse.
> Mercredi de 9h30 à 10h30

Yoga postnatal

Atelier corporel pour retrouver forme et énergie tout en douceur après l’accouchement. Dans les cours, grâce à des postures pour re-tonifier le corps avec un travail ciblé sur le périnée et les abdominaux. Atelier qui peut être pratiqué avec bébé et recommandé en suite de couche immédiate pendant les 6 semaines suivant la naissance. La méthode de Gasquet réside dans la possibilité de pratiquer une activité corporelle dès J+1 après la naissance de bébé avec une protection du dos, du périnée et des abdominaux.
> Mercredi de 10h30 à 11h30

Atelier massage bébé

Atelier parents pour apprendre à masser son bébé (1 mois à 1 ans). Le massage bébé est l’art d’utiliser le toucher afin de communiquer avec son enfant pour lui montrer qu’il est aimé, accueilli et respecté.
Atelier massage sur 5 séances d’environ 1h, en petit groupe avec un temps relaxation pour les parents, apprentissage des mouvements de massage, révision des mouvements et temps de discussions sur différents thèmes qui préoccupent les parents.
> Mercredi de 11h30 à 12h30

Atelier danse portage bébé

Atelier de danse avec son bébé (destiné aux enfants de 6 semaines à 12 mois) en portage.  1h00 pour se détendre, retrouver la forme en douceur en partageant un moment privilégié avec son bébé.
Pour le bébé, c’est un éveil à la musique et au mouvement, un travail sur tous les sens, les bébés commencent à bouger très tôt. Blotti contre sa maman ou son papa en écharpe ou dans un porte-bébé, il est rassuré, apaisé.
Avec ce cours, on est dans la primitivité du portage. Le déroulement d’une séance: « échauffements et étirements », « chorégraphie », et enfin « relaxation ».

> Vendredi de 11h à 12h

Adhésion 20 euros
Adhésion familiale 30,50 euros
Tarif des activités : cliquez ici.

Gym posturale
Yoga prénatal