Évènements

Assemblée Générale

Samedi 12 octobre 2019, à 10h, l’AREA présentera ses bilans et développera sur les nombreux nouveaux projets mis en place cette année.

Planèt’Jeux

Chaque année en octobre, l’ Espace d’Ornon accueille le festival Planèt’jeux et est transformé en grand plateau de jeu mis à la disposition de tous, toutes générations confondues. Plus d’informations sur cette page.

En 2016, l’association a fêté ses 50 ans !

Fête du jeu de société

Le 16 novembre 2019, venez partager la passion et l’expertise des ludothécaires en découvrant l’incroyable diversité des jeux de société !
Organisée par l’Association des Ludothèques Françaises, cette manifestation a pour objectif de favoriser la pratique du jeu de société, créateur de lien social entre les personnes et les générations, et de valoriser ses apports éducatifs.

Bourse aux jouets

Les 29 et 30 novembre et 3 décembre 2019, jeux, jouets, disques, livres, jeux vidéo et accessoires et jeux de sport.
Dépôt le samedi 29 de 10h à 19h, vente par l’AREA le samedi 30 de 9h à 13h.
Reprises des invendus mardi 3 décembre de 16h30 à 19h.

Fête mondiale du jeu

Le 16 mai 2019, les ludothèques de France sortiront les jeux dans les rues et iront à la rencontre de tous les publics en proposant des animations gratuites. La fête mondiale du jeu a pour objet de faire jouer un maximum de monde… dans le monde depuis 1999 !

A Villenave d’Ornon, l’évènement aura lieu au Parc Sourreil.

Dé