Évènements

Planèt’Jeux

Chaque année en octobre, l’ Espace d’Ornon accueille le festival Planèt’jeux et est transformé en grand plateau de jeu mis à la disposition de tous, toutes générations confondues. Plus d’informations sur cette page.

En 2016, l’association fête ses 50 ans !

Fête du jeu de société

En Novembre, venez partager la passion et l’expertise des ludothécaires en découvrant l’incroyable diversité des jeux de société !
Organisée par l’Association des Ludothèques Françaises, cette manifestation a pour objectif de favoriser la pratique du jeu de société, créateur de lien social entre les personnes et les générations, et de valoriser ses apports éducatifs.

Bourse aux jouets

Les 25 et 26 novembre 2016, jeux, jouets, disques, livres, jeux vidéo et accessoires et jeux de sport.
Dépôt le 25 de 10h à 19h, vente par l’AREA le samedi 26 de 9h à 13h.
Reprises des invendus mardi 29 novembre de 16h30 à 19h.

bourse-aux-jouets-miniatures

Fête mondiale du jeu

En mai 2016, les ludothèques de France sortiront les jeux dans les rues et iront à la rencontre de tous les publics en proposant des animations gratuites. La fête mondiale du jeu a pour objet de faire jouer un maximum de monde… dans le monde depuis 1999 !

Dé